L'ASSOCIATION

“J’ai été ce que vous êtes. Vous serez ce que je suis.”

C’est à Florence, dans la basilique Santa Maria Novella, que l’on peut lire cette fameuse inscription.
Cette formule traduit bien notre philosophie à l’égard de nos anciens.

Elle a pour objectif de secourir, accompagner, aider les Sœurs et Frères âgés qui ne sont plus membres actifs des loges (sauf cas particuliers) et qui sont touchés par les vicissitudes de la vie. L’association assure des prises de contact, visites à domicile, à l’hôpital, en maison de retraite et apporte une aide administrative. Les Frères et Sœurs qui le souhaitent peuvent la soutenir.

Mathusalem est une association pluri-obédientielle (Loi 1901) créée en 1992, dont tous les adhérents sont issus des différentes Obédiences amies.

Leurs adhésions sont votées et adoptées par le conseil d’administration.

Les Obédiences ne peuvent être membres de Mathusalem.

Nos seules ressources proviennent des cotisations de nos membres et des dons de nos adhérents et des Ateliers.

Rejoignez nous en téléchargeant le bulletin d’adhésion ci-dessous…